Menu

Informations sur la continuité des formations au permis de conduire pendant le déconfinement 

Règles à appliquer 

À la suite de la conférence de presse du premier ministre mercredi 25 novembre 2020 à 11h, la reprise des leçons de conduite est autorisée.

le protocole sanitaire déjà éprouvé à la sortie du premier confinement sera reconduit :

- désinfection de toutes les commandes du véhicule au début de chaque leçon, pulvérisation d’un virucide une fois par jour (après les leçons de conduite), liquide hydroalcoolique à volonté.

- désinfection aérosol de la salle de code après chaque cours.

Néanmoins, les règles de distanciation sociale étant impossibles à mettre en place en salle de code puisque ne permettant pas d’accueillir beaucoup d’élèves, il reste préférable d’avoir recours au maximum à l’accès Internet fourni à chaque élève.


😷 Prenez soin de vous et de vos proches 😷


Lutte contre le COVID-19 

Protocole sanitaire :

L’auto-école prend toutes les mesures sanitaires possibles afin de de diminuer au maximum tout risque de contamination par le COVID-19. 

Voilà le protocole appliqué :

Le véhicule verra ses principales commandes (volant, commandes et autres leviers) désinfectés (Lingettes) avant chaque leçon.
Liquide hydroalcoolique à volonté. 
Le véhicule sera Régulièrement désinfecté avec un produit normé EN14476.  

. La salle de code sera purifiée avant et après chaque séance mais aussi pour les rdv théoriques des conduites accompagnées. 

. Le bureau sera régulièrement désinfecté et le sol lavé avec du produit idoine. 
Des stylos seront désinfectés avant usage et mis ensuite en boîte pour être traités. 


⚠️😷⚠️😷                                                                                    ⚠️😷⚠️😷

 Port du masque obligatoire en voiture, au bureau et en salle de code.

⚠️😷⚠️😷                                                                     ⚠️😷⚠️😷

L’auto-école :

Logo Jérôme FORMATIONS
Logo Jérôme FORMATIONS

 Créée fin 2012, l’auto-école Jérôme FORMATIONS (agrément E03602020 délivré par la préfecture de l’Indre) située 5 rue du 30 août 1944, 36330 Le Poinçonnet (Indre) s’efforce depuis à maintenir un niveau d’exigence des plus élevé tant au niveau de la qualité de la formation qu’au niveau de la réussite de ses élèves aux examens du code de la route et au permis de conduire.


L’auto-école est d’ailleurs certifiée conforme au label qualité des formations au sein des écoles de conduite depuis le 7 août 2018.


Les cours de code et de conduite sont assurés par Jérôme (diplômé du BEPECASER depuis 1999 obligatoire pour exercer) qui met au service de ses élèves ses plus de 20 ans d’expérience de l’apprentissage de la conduite automobile avec une prédilection assumée pour la conduite accompagnée et supervisée. 

➡️ L’apprentissage "du code" afin de préparer l’Epreuve Théorique Générale se fait en présentiel au bureau. L’enseignant corrige lui-même les séries de code et apporte à chaque fois un éclairage sur un thème (sur les 10 thèmes officiels de l’examen). 
L’accent est mis sur les principaux facteurs d’accident des jeunes conducteurs que sont la vitesse, l’alcool, les stupéfiants ou encore le téléphone au volant...
Il se fait aussi en distanciel avec un accès Internet dédié qui permet à l’élève de suivre sa progression à l’aide d’outils statistiques, et les résultats obtenus sont également transmis à l’enseignant afin de prévoir au mieux une date d’examen. 
Il se fait enfin grâce au livre de code qui apporte un apport non négligeable d’informations. 

➡️ L’apprentissage de la conduite quel que soit le cursus choisi permettra de rencontrer un maximum de situations de conduite (ville, route, autoroute,différentes conditions météorologiques si possible,maîtrise des manœuvres...) nécessaires non seulement à l’examen du permis de conduire mais aussi et surtout pour bien appréhender la circulation de tous les jours par la suite. 

Pour cela , l’auto-école s’appuiera sur une fiche de suivi et un livret d’apprentissage (numérique) conformes à la réglementation du code de la route afin de noter les éléments travaillés et de permettre aux élèves de suivre leur progression mais aussi de s’auto-évaluer (en application du REMC). 


Une formule est dédiée aux étudiants qui ne peuvent venir en salle de code ou qui souhaitent alléger le coût de leur formation.


Les + de l’auto-école :

Les leçons de conduite se font au départ/retour de l’auto-école, du domicile ou du lieu d’études (Châteauroux) de l’élève suivant les possibilités de chacun. 
L’accès en ligne fourni dans tous les forfaits Code permet quant à lui de travailler à son rythme à la maison ou n’importe où dès qu’un peu de temps libre se profile.


Avant de s’inscrire, une évaluation préalable (tests de connaissance et test pratique) sera effectuée afin de déterminer au mieux le montant de la formation choisie. 

🏅Les taux de réussite de l’auto-école sont disponibles au bureau sur demande.